Contrôleur corporatif
(L’usage du masculin a pour seul objectif de simplifier la lecture du document)
DESCRIPTION DU POSTE:
TITRE: Contrôleur Corporatif
UNITÉ ADMINISTRATIVE : Groupe Crevier, Service des finances
LOCALISATION : Ville Saint-Laurent
SOMMAIRE DE L'EMPLOI:
Le Contrôleur est responsable de la production des états financiers et la gestion des contrôles de plusieurs sociétés. Il relèvedirectement du vice-président des finances et analyse et travaille étroitement avec les gestionnaires pour fournir les informations financières nécessaires à leur prise de décisions. Il assure le leadership, le développement et la motivation de ses équipies afin qu’ils puissent atteindre les plus hauts niveaux de performance.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Produit des états financiers (États des résultats, bilan et trésorerie) mensuels et annuels consolidés et dressés selon les normes comptables dans les délais prévus;
Assure la comptabilité générale et supervise les conciliations des différents comptes de bilan;
Documente les contrôles internes, identifie les opportunités d’amélioration et les met en place;
S’assurer de la mise à jour des directives comptables en place et de leur application;
Veille sur le maintien de la charte comptable et de la structure organisationnelle en lien avec l’évolution du modèle d’affaire de la compagnie;
Coordonne et prépare le dossier d’audit de fin d’année et assure le lien avec les auditeurs externes;
Soutient les processus de vérification des taxes de vente et de l'impôt sur le revenu et fournit les documents demandés;
Participe à l’intégration des nouvelles acquisitions;
Collabore avec l’équipe FP&A lors de la préparation des projections budgétaires annuelles et tout exercice prévisionnel;
Établit en début d’année des buts et objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptés, Réalistes et Temporels) pour chaque membre de son équipe et les coache et les appuie tout au long de l’année afin qu’ils atteignent les résultats attendus;
Effectue toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES
Techniques:
Connaissances intermédiaires de MS-OFFICE, dont avancée d’EXCEL ;
Connaissance de divers systèmes ERP tel SAP (un atout) ;
Habiletés en coaching.
Relationnelles:
Capacité à travailler en équipe ;
Capacité à encadrer et développer son équipe;
Sens de l’initiative et axé sur les résultats;
Souci du détail, rigueur et recherche d’excellence;
Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problèmes ;
Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités ;
Disponible pour des déplacements occasionnels.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation : Baccalauréat en administration et titre de CPA
Expérience :
5-6 ans d’expérience (dont 2 ans dans un poste similaire);
3 ans d’expérience en gestion d’équipe;
Expérience dans un grand cabinet comptable (atout).
Langues : Bilingue : Français – Anglais
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à rh@catalyslubricants.ca en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.
Seuls les candidats sélectionnés pour la suite du processus seront contactés par notre équipe.